Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !
24 Octobre 2018
Du Mercredi 17 Octobre au vendredi 19 Octobre 2018 !
Suite à un message posté par Nolwenn des Nems et Loukoum sur la page Facebook Les Familles autour du Monde, disant que ses enfants étaient en "manque" de copains, je lui envoie un message !
Après plusieurs échanges entre nous, on se donne rdv tout proche de Sarigol, c'est quand même à plus de 2 heures de route de notre lieu actuel mais on se dit que ce serait sympa de rencontrer d'autres voyageurs !
Après quelques machines et un peu de ravitaillement, on file !
En arrivant presque sur les lieux de notre rdv, on croise un camping-car, forcément c'est eux!!! et rien qu'à la vue d'un autre camping-car, on devient tous euphorique !...
Avec l'accord du restaurateur, on s'installe sur le parking d'un restaurant qui est tout près d'un barrage, le cadre est plutôt pas mal...
On fait connaissance autour d'un apéro et entre adultes ! c'est trop génial de pouvoir discuter français avec Nolwenn et Manu. Même si les enfants étaient super enthousiastes, ils se montrent timides mais au bout d'une petite demi-heure, on ne les voit plus alternant d'un camping-car à un autre avec Elise (11ans) et Sacha (8ans).
On décide d'essayer le restaurant situé à quelques mètres de nous et à votre avis de quoi parle-t-on ? de voyage, bien sûr ! Et, de ce que nous vivons depuis quelques mois, de notre vie d'avant et on imagine celle d'après bien sûr !...
La soirée s'est terminée tard dans la nuit et après quelques bouteilles!
On ne devait passer qu'une soirée ensemble mais finalement ce sera 2 jours!
C'est fou de rencontrer des personnes si loin de chez nous et de s'entendre si bien et tout de suite !
Ce fût une belle rencontre et même si nous ne nous recroiserons pas pendant le voyage, c'est sûr, on se retrouvera en France...Eux adorent le bon vin (plutôt facile pour nous, on habite en Bourgogne !) et nous, on adore la Bretagne !
A bientôt les copains ! continuez bien votre aventure !!!
Nolwenn, Manu et les enfants nous ont quitté tôt le matin car ils ont un peu de route pour rejoindre leur destination mais nous, on immerge tout doucement et on file beaucoup plus tard qu'eux ! un peu de devoirs mais la fatigue est présente et plutôt que de passer une matinée à s'énerver, on préfère ne pas insister et on reprends la route... direction, la montagne de coton !
On l'aperçoit déjà au loin, cette montagne blanche ! Pammukale !
Ce miracle de la nature qui a creusé le rocher en formant des piscines naturelles blanches ressemble à des "châteaux de coton" (Pammukale!)
Grâce à une source d'eau chaude riche en calcium, ce phénomène existe mais la construction des hôtels et l'affluence du tourisme ont bien mis à mal ce site !
Les hôtels ont été détruits et la nature reprends tout doucement son cours, c'est pourquoi, nous devons être pieds nus pour nous promener sur ce site afin de le pérenniser un maximum !
On a fait le choix de faire la visite en fin de journée pour avoir moins de touristes et surtout pour voir le coucher de soleil...
Juste à côté, Hierapolis, station thermale créée à la fin du IIème siècle av J.C. située au sommet de la colline de Pamukkale.
Etant arrivés en fin de journée, nous avons fait que le théâtre romain mais c'était déjà magnifique et en plus avec le coucher de soleil...
Commenter cet article
Sandrine 26/10/2018 15:35
26/10/2018 18:11
LUCETTE FEVRE PERRUSSON 25/10/2018 12:41
25/10/2018 18:19
Alexandre 25/10/2018 08:58
26/10/2018 06:30