Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !
7 Août 2018
Alors comment dire, entre le stress qui monte pour les parents et l'excitation pour les enfants, la maison est en ébullition!
Points par points, je vous dis tout :
Le camping-car :
je ferais un article (avec David) consacré entièrement aux divers aménagements apportés à notre future maison !
La maison :
il nous reste encore quelques placards à ranger, des haies à tailler, une biquette et une minette à caser mais ça va le faire...
L'administratif :
Pour ce qui reste en France, tout se fera par internet et surtout avec l'aide de ma soeur Fanny qui aura une procuration...
Pour celui qui nous suivra au bout du monde, nous allons ouvrir un compte chez N26 - Banque en ligne, la banque des voyageurs!
Nous prendrons aussi une assurance Monde qui nous couvrira en cas de soucis de santé. Mais nous hésitons encore entre CHAPKA ou AVI
L'école :
L'inscription au CNED pour la Seconde de Pauline, version papier et numérique au CNED est faîte
Espérons que nous aurons les cours avant de partir mais au cas où, Fanny aura la charge de nous les envoyer...
Quant à Gabin et Elise, nous avons commandé les derniers livres qui nous manquaient et nous utiliserons les plannings faits par leurs instits. (encore un grand merci à Cécile et à Elodie pour leur aide)
Les fournitures scolaires seront achetées prochainement pour leur année scolaire bien différente !
L'état d'esprit des enfants :
Elise a hâte de partir, limite à compter les jours avant de "partir en vacances" comme elle dit, mais a-t-elle bien conscience de la durée de cette aventure sans voir la famille, les amis...?
Gabin a lui aussi très envie de partir, il est vrai que 2 mois à rester à la maison ou aller en vacances dans la famille, c'est long et en ce moment, nous consacrons peu de temps à nos enfants mais lui aussi a-t-il conscience de l'éloignement des personnes que l'on aime?
Quant à Pauline, elle aussi a hâte de partir mais a bien conscience du manque de la famille et des amis que ce voyage entraîne... Nous organisons une petite fête pour son anniversaire avec ses amis pour qu'elle puisse profiter d'eux le temps d'une soirée (et, surtout sans les parents!)
Et Nous, dans tout ça !!!
Pour David, les journées et les nuits sont entièrement occupées par les aménagements du camping-car : Renforts sous le moteur, commande de pièces (au cas où !) et de matériels, aménagements extérieurs et amélioration de l'intérieur, commande de pièces (au cas où !) et de matériels.
La fatigue se fait ressentir et il a hâte de mettre les voiles même si, pour celà, nous devons quitter nos familles, amis...
Pour moi, les journées et les nuits sont courtes aussi...A penser à tout ce que l'on doit emmener: les fringues (été comme hiver), les jeux pour les enfants...A cette partie sac à dos (qui me fait peur et paradoxalement que l'on a le moins bien préparé !), à ce que nous devons penser pour le voyage et pour tout ce qui reste en France.
Bref, nos esprits, vous l'aurez bien compris, sont entièrement pris par ce voyage
Plus les jours passent, plus on a envie de partir mais l'idée de quitter nos proches nous préoccupe quand même...
Du coup, on se fait "une overdose" d'apéro, de fêtes improvisées ou non avec famille et amis... et à vrai dire, on en a bien besoin!
Commenter cet article
Steph 30/08/2018 11:36
01/09/2018 07:51
Steph 29/08/2018 17:05
Laurence 21/08/2018 18:18
Fanny 13/08/2018 23:35
01/09/2018 07:51