Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

A la découverte du Monténégro !

A mon avis, on quitte un peu trop tôt la bosnie !!! sans vraiment l’avoir découvert, mais nous devons traverser l’Europe pour pouvoir prendre plus de temps à partir de la Turquie.

C’est un pays, qui je pense, deviendra une destination à la mode dans quelques années...

Mais, du fait, de son histoire, peu de voyageurs s’aventurent dans ce pays pourtant si beau et accueillant...

La nature est encore belle de part ces reliefs mais le manque de discipline des bosniaques sur la propreté de leur pays est bien désolante...

Ce pays n’est pas encore investi par les tours opérators et toutes les chaînes d’hôtel qui vont avec ce qui induit aussi un manque d’infrastructures au niveau des campings

Toutefois, les bosniaques sont accueillants et toujours prêt à nous aider !

Nous entrons au Monténégro en fin de journée...

Nous avons été mis au défi de faire une photo avec une banderole du Cantal tenu par Gabin à chaque passage de frontière et c’est chose faîte...mais là, voulant se dépécher, (je ne sais pas pourquoi !?) et voyant le douanier prendre tout son temps, David me dit d’aller faire la photo avec Gabin, c’est vrai que le panneau est à 5 mètres de nous, Gabin se prépare, on descend du véhicule, prêt à faire une photo quand soudain, 2 douaniers viennet à nous en hurlant « NO PHOTOS !!! ».... bah, oui, c’est vrai, on est du côté du Monténégro et nous ne sommes pas encore autoriser à franchir la frontière !

Rapidement, on remonte dans le camping-car !

A ce moment-là, Gabin veut arrêter le défi sur le champs et ne plus faire de photos au passage de frontière, on réussit quand même à le convaincre...ouf ! (n’est-ce pas Séb !)

Passage de frontière!!! Le pont a tenu ! Ouf...

Du côté du Monténégro, le douanier nous donne un document en anglais qui informe les touristes qu’ils devront se faire enregistrer tous les jours ( lorsqu’on séjourne à l’hôtel, les hôteliers s’occupent de tout mais quand les voyageurs sont itinérant, ils devront se faire enregistrer dans chaque ville où ils séjournent....)

Nous décidons, quand même d’outrepasser cette règle et de faire du camping sauvage pour notre première nuit...sauf que nous avons fait pas moins de 100km pour trouer un emplacement, qu’il est tard, et que nous nous sommes éloignés de ce que nous voulions visiter et que par dessus tout, les enfants avaient décidé d’être incontrôlable à se disputer sans cesse !!!!

C’est un peu sous tension que nous arrivons dans un petit village, on demande aux gens s’il est possible de dormir et le « no problem ! » nous soulage ! nous dormirons donc près d’une route sur une partie de terrain d’un particulier au milieu de bois coupés non rangés et  de sciure plein le sol....

Finalement, tout le monde arrive àse détendre mais on dînera quand même à plus de 21h !

Comme, nous nous sommes éloignés du parc de Durmitor, nous décidons donc de profier du Sud du pays et de retrouver la mer !

Nous dormirons dans un camping , tout proche de Kotor que nous visiterons le lendemain ! pour l’heure, c’est baignade...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :