Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !
12 Septembre 2018
C’est en Ardèche que nous faisons la rentrée des classes sur une petite aire pour camping-car très agréable, du fait que nous sommes qu’une poignée de camping-cariste à cette période et tous des retraités !
Pour Gabin, l’école c’est 2 heures par jour du lundi au vendredi et on suivra les cours donnés par Elodie : maths et français principalement !
Quant à Elise, c’est aussi 2 heures par jour du lundi au vendredi et on suit aussi les manuels et l’emploi du temps donné par sa maîtresse Cécile : maths et français aussi!
La veille de la rentrée, nous avions regardé avec grand intérêt les directives des maîtresses et c’est ainsi que le jour de la rentrée, nous étions prêts à devenir maître et maîtresse !
David commence avec Gabin et Elise avec moi...
Les enfants sont pour l’instant très motivés à faire l’école avec nous (pourvu que ça dure!) et nous prenons aussi du plaisir à les aider (pourvu que ça dure aussi!)
Quant à Pauline, c’est loin d’être aussi facile ! Elle suivra les cours du CNED pour son année de seconde
Les cours paraissent plus compliqués et une méthode de travail doit être vite mise en place pour l’aider au mieux. Avec David, elle se fait un planning qu’elle essayera au mieux de suivre afin d’être efficace pendant les 2 à 3 heures de travail journalier.
Après cette matinée studieuse, nous reprenons la route et nous avons décidé de traverser les Alpes en passant par Barcelonnette...Nous ne sommes pas déçus ; les paysages sont magnifiques...
Nous arrivons à Asti, première halte en Italie
Ville sans grand intérêt mais nous sommes contents de nous dégourdir un peu les jambes...
Nous trouvons un petit endroit sympa pour dormir au pied d’une église rénovée mais c’était sans compter une attaque express de moustiques qui nous obligent à manger dans le camping car...
Après une nuit tranquille, un petit déj vite avalé et l’école commence !
Gabin avec David et Elise avec moi...(Eh, oui,les enfants changent chaque jour de prof ! )
Nous reprenons la route en direction du Lac de Garde (merci Marine, pour l’info !) mais nous ferons qu'un seul arrêt dans cette ville pourtant très sympa et agréable
Direction Venise ! Nous avions déjà été il y a 5 ans en caravane mais Gabin et Elise ne s’en souviennent pas...
On retrouve donc le camping d'il y a 5 ans mais on avait oublié son prix ! (Plus de 50€ pour 1 nuit à 5, c'est pas donné... une piscine a été construite mais pour en profiter, c’est 3€ en plus par jour et par personne !
On oublie la piscine et on se contentera de visiter Venise qui est toujours aussi jolie mais toujours aussi très touristique.
La dernière halte en Italie se fera sur l’Ile de Grado
Arrêt sur un petit parking à 50M de la plage...mais les moustiques sont encore présents !
Après une nuit un peu bruyante, les enfants dorment encore, on saute dans nos fringues et on décide d’aller en amoureux se promener sur la plage...c’est très agréable, il y a encore peu de monde, les plagistes commencent à installer transats et parasols et la mer a l’air plutôt chaude...
Retour au camping-car, un petit déj en famille, et direction la plage !
Il y a un peu plus de monde mais ce n’est pas encore la foule...
On parcours 200m dans la mer mais l’eau nous arrive encore aux genoux !! on finit donc par une bataille d’eau en famille...
On reprendra la route sans faire école, eh oui, c’est le week end!
(On a oublié l'appareil photo!...)
Prochaine étape : La Croatie !
Fanny 14/09/2018 21:22
Aude Merle-Clement 13/09/2018 19:39
13/09/2018 20:06
DAMET 13/09/2018 09:41
Sylvain 13/09/2018 09:30
13/09/2018 20:05