Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !
3 Janvier 2019
Du Jeudi 20 Décembre au Dimanche 23 Décembre
Avec ses plages et les températures qui frôlent les 30°C un 20 Décembre, rien de tel pour nous décider de passer Noêl sur l’Ile de Qeshm!
Avec ses 100km de long, Qeshm est la plus grande des îles du Golfe persique.
Après plus d’heure de paperasse aux douanes, car cette île est une zone franche, il est temps de prendre le ferry pour une traversée de 20 minutes sur une mer calme.
Le frigo est plein, on a de l’eau, du gasoil, du gaz, on se dirige direct dans les coins les plus sauvages de l’île !
On découvre une végétation qui ressemble à celle d’un désert tellement c’est sec! Un habitant de l’île nous a même dit que les températures pouvaiement monter jusqu’à 60°C, l’été!
Heureusement, que nous sommes au mois de Décembre car déjà, il fait 28°C et pour Pauline et moi, le voile nous réchauffe bien les joues !
Nous passerons 2 nuits sur 2 bivouacs différents mais sur la plage.
David apprends à Elise comment faire le feu (certes, avec des allumettes, mais quand même…!) et elle prends plaisir à s’en occuper à tel point qu’elle veut manger, dormir vers SON feu !
Finalement, David lui propose une nuit sous tente ! Matelas de la capucine sortis, la couette, les coussins... elle était aux anges ! Au programme: regarder les étoiles...
Avec Pauline et Gabin, nous dormirons dans le cc et nous regarderons même un film tous les 3 !
Même sur cette île aux allures de paradis, il y a toujours ces déchets qui jonchent les plages, les abords des routes, les sites touristiques… c’est vraiment dommage…
Nous visitons le canyon de Chahkooh, tellement magnifique qu’on pourrait croire que c’est l’oeuvre d’un architecte. La roche est mise à nue, sans que rien ne pousse dessus, l’alternance de courbes, de niches, d’angles ont quelque chose de fascinant.
On fera cette visite vendredi (qui correspond au dimanche chez nous), nous trouverons donc pas mal d’iraniens venus se balader sur ce site qui est vraiment d’une beauté magnifique.
Le lendemain, nous sommes à la grotte de sel, la Khare Namaki, la plus étendue au monde avec plus de 6kms de long.
Baskets au pieds, pantalons et voile...!, nous voilà partis dans la grotte de sel.
Nous traversons une première cave et au bout, il a fallu ramper pour aller dans l’autre salle, clostro s’abstenir et ce fût notre cas à Gabin et moi, nous avons préféré revenir à l'air libre...Mais les filles et David ont été plus courageux et ont rampé sur environ 5 mêtres coincés entre le sol et le plafond qui ne faisaient pas plus de 60 cm d'épaisseur !
Un guide nous accompagne pour la seconde grotte que nous avions dû mal à trouver car en Iran, les explications ou la signalétique manquent sur les sites touristiques !
Les filles fatiguées, et notre guide leur propose de les ramener au camping-car sur sa moto...
Commenter cet article