Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Le ferry pour Les Emirates !

Du 29 Décembre au 02 Janvier 2019 !

C'est en convoi de 4 véhicules que nous traverserons le détroit d'Ormuz pour rejoindre Sharjah, la ville proche de Dubaï.

Et, oui, nous avons fait la connaissance de Christian et Audrey et leurs 2 enfants, une famille nomade qui adore l'Iran jusqu'à inscrire "Iran is great" sur leur camping-car ce qui leur a couté quelques déboires à Dubaï...Depuis 8 ans, ils passent l'hiver  au soleil entre le Sud de l'Iran, Dubaï et Oman ! 

Il y a aussi un couple d'allemands qui conduit un énorme camion avec 2 chiens ainsi que nos copains voyageurs Marie et Corentin !

Nous nous retrouvons tous le 29 Décembre sur un bivouac tout proche du port. Christian nous explique qu'il nous faudra bien la journée à régler tout l'administratif pour sortir du pays...La journée risque d'être bien compliquée mais Christian a l'expérience de cette traversée et parle le Farsi...ce qui peut aider !

Le lendemain, nous arrivons au port à 10 heures après avoir fait un ravitaillement de fruits et légumes avec un ami de Christian !

Il nous avait prévenu de la lenteur de l'administration iranienne  mais je n'imaginais pas à ce point-là ! 

Les hommes partent de bureau en bureau, reviennent vers nous puis repartent...tandis que nous, les femmes et les enfants discutons, échangeons, jouons avec les enfants...

Le départ du ferry était prévu à 21h mais finalement, nous quitterons le port à 1h du mat !

Nous avons embarqué à 22heures sur le bateau, un  plateau repas (riz-poulet !) nous a été servi, on a commencé à s'endormir sur les fauteuils du bâteau quand on est venu nous dire que les camping-cars pouvaient être embarqués !

ce sont les derniers véhicules à embarquer !

 

Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !

Nous avons finalement droit à une faveur et nous pourrons finir notre nuit dans nos camions !

Ouf ! par contre, entre le bruit des remorques frigorifiques et la chaleur, la nuit a été courte !! 

Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !

Nous nous "réveillons" difficilement, le petit déjeuner nous attends !

Tellement proche de Dubaï que nous, les femmes, en profitons pour retirer notre voile ! nous voilà soulagée et libérée !!

 

Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !

Après 12 heures de traversée, nous débarquons le 30 Décembre !...avec 3 heures de retard... On espère avoir le temps de passer les douanes, l'immigration avant 16H car demain c'est férié et nous risquons de passer le réveillon dans le port...ce qui est impensable pour les enfants qui veulent absolument voir les feux d'artifice de Dubaï! Nous passons l'immigration sans difficulté par contre les douanes pour les véhicules, c'est autre chose !

 

Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !

Nous sortirons finalement du port à 17heures, tous soulagés de ne pas passer le réveillon dans le port de Sharjah !

Nous filons sur une plage à Sharjah, toujours en convoi...

On est tous crevé mais nous décidons quand même de manger tousnles 5 dans un resto , histoire de se rendre un peu compte de ce qui nous attends dans ce pays !

De nuit, la ville est magnifique ! On se trouve à environ une trentaine de kilomètres de Dubaï mais déjà, on peut se rendre compte de la hauteur des grattes-ciels, de l'ambiance générale qui est bien différente de l'Iran, de ces voitures toutes aussi belles les unes que les autres...

Nous dînerons dans un resto assez sympa, et, nous irons vite nous coucher, les yeux émerveillés par tout ce qui nous attends !

Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !
Le ferry pour Les Emirates !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mauchamp Christine 23/01/2019 09:36

Merci beaucoup de tous ces récits et vidéos de votre merveilleuse aventure. Félicitations pour cette pugnacité et vote moral d'acier. J'aimerais bien être petite souris et voyager avec vous. Je vous souhaite une très bonne continuité dans ce voyage autour du monde.
Christine de Pagny la ville 21250

23/01/2019 09:50

Merci à vous de nous suivre !
Sabine

cathy 06/01/2019 22:50

Voilà un beau réveillon qui se profile..... Hâte de lire la suite.
Et bonne année 2019 à toute la famille !!