Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Du 16 Février au 22 Février 2019

Retour rapide aux Emirats pour :

- trouver un parking gardé pour notre « Turbo » pendant notre virée en Asie du Sud-Est et Océanie

- assurer le camping-car

- faire les bagages

Finalement, le plus dur reste la dernière étape ! bah, oui, faire des sacs à dos pour une famille de 5 en vue de l' ASE pendant (il parait!) la saison des pluies, c'est pas chose facile...

Bref, pour les 2 premières, on est assuré et rassuré! , c'est bien là le plus important...

On pourra même profiter de la plage Al Soufouh et retrouver certains voyageurs comme "Iran is Great" (Crisitian, Audrey et leurs enfants Lucas et Emilia), des voyageurs allemands avec qui nous avions fêter le Nouvel An et faire la connaissance d'une famille voyageuse "Les chats perchés "

La dernière soirée fût l’occasion pour tous de raconter en photos ou sous forme de petites vidéos, notre voyage, des anecdotes ou encore notre ressenti sur ce que nous vivons en voyage...

Le lendemain, c’est parti, on laisse notre "maison" sur un parking gardé en espérant le retrouver sans probème dans 2 mois! Mais, je pense qu’il n’y en aura aucun, on est  à Sharjah proche de Dubaï !…

On file avec nos sacs à dos (pleins à craquer!...), à l’aéroport, un dernier coup de fil à la famille et on s’envole!

La Malaisie, pays aux multiples facettes !

C’est la compagnie « Singapore Airlines » qui nous emmènera jusqu'à Kuala Lumpur, le vol se passe bien même si Elise et Gabin ne seront pas du tout rassurés pour ce premier voyage en avion…

Après une nuit blanche, 10 heures plus tard et un décalage horaire de 7 heures, on arrive extenués, c'est pour dire, on s'est endormi dans le taxi qui nous emmène à l’appart !!

On arrive enfin à l’appart sous une chaleur écrasante, 28 ° et un taux d’humidité proche des 80% !! c’est dire qu’on manque vraiment d’air !!

Nous sommes reçus par Yazid et sa femme, les propriétaires, ils sont super gentils mais leur bien n’est pas encore prêt! ...nous devons attendre…

Pas de soucis, les enfants continueront leurs nuits sur des banquettes à l’entrée de la résidence tandis qu’avec David, on part à la recherche d’une banque et de quelque chose à manger, on rentrera finalement bredouille et en sueur!

Le DAB proche de la résidence est en panne et les petites échopes proches de notre résidence ne veulent pas être payées par carte bancaire...Cash only! Ca commence bien...

David finit par prendre un taxi, revient avec des "ringitts", la monnaie locale et 2 paquets de chips! Super, ce sera notre repas de midi… Ah, oui mais en fait, il est déjà 15h !

2 paquets de chips plus tard,1 heure à être plus ou moins affalés dans les canapés du hall à la vue de tous les malaisiens, on récupère notre appart !

Après une sieste bien méritée, on profitera de la piscine pendant plus d' une heure, on se fait livrer un mac do et on retourne très vite se coucher pour une bonne nuit de sommeil ! Voila notre première journée à Kuala Lumpur !!

La Malaisie, pays aux multiples facettes !

Pas toujours facile le décalage horaire! mais bon, on est à Kuala Lumpur juste pour 5 jours et on a pas mal de choses à voir alors c'est parti !

C'est sous une chaleur écrasante que l'on commencera pas le parc aux orchidées, Taman Orkid au milieu de la ville!

On ne se rends pas compte qu'on est au milieu d'une ville qui plus est une capitale !

Masjid Negara est l'une des plus grandes mosquées d'Asie du Sud-Est!

Moderne et à l'allure architecturale islamique, cette mosquée peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes!

Une fois revêtus de nos robes (c'est pas comme si on avait déjà chaud!), nous pénétrons dans ce lieu de prière.

On finira la journée par un petit tour à China Town voulant essayer la "Street Food" mais nos estomacs n'étaient pas vraiment prêts...On finira donc à l'appart !

Batu Caves, le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde!

Accueillit par le Dieu Murugan, ce site est un ensemble de grottes dont certaines ont été aménagées en temples.

Après avoir gravi les 272 marches et passé devant les gardes du temples, ces singes, qui ont un malin plaisir à voler tout ce que peut avoir les touristes dans les mains, ils n'hésitent pas à voler dans les sacs, chipper dans les mains des adultes ou des enfants, nourritures, jouets, téléphones..., on arrive tout en haut!

Nous arrivons enfin dans la grotte principale...

On ne peut pas venir à Kuala Lumpur sans visiter les fameuses tours Pétronas…

Le soir, elles sont encore plus belles

2511 2515

Photo Pauline

Clin d’œil à Fanny, tu vois c’est là quand Sean Connery est suspendu sur le pont reliant les 2 tours.....c’est ces tours dont je te parlais !

Vous vous souvenez de ce film… ;) "Haute Voltige"

L'intérieur est entièrement composé de magasins chics : Dior, Channel, Lacoste, parfumeries…

La Malaisie, pays aux multiples facettes !

On finira la journée par un petit resto bien sympa à manger des Noodles...

Nous avons rdv avec une famille française expatriés depuis un peu moins d’une dizaine d’années à Kuala Lumpur et qui partent faire un tour d’Eurasie avant d’aller vivre en Martinique!

Nous nous retrouvons dans un resto typique malaisien où nous découvrirons quelques saveurs du pays et nous faisons plus connaissances.

Laure, passionnée en huiles essentielles et son mari, enseignant dans un lycée français sont à la tête d’une joyeuse famille recomposée.

La Malaisie, pays aux multiples facettes !

Ils partent cet été pour un tour d’Asie centrale avec leurs 5 enfants en camping-car et feront une halte en France pour terminer leurs derniers préparatifs…

On passera toute l’après-midi avec eux discutant voyage, expatriation… On s’excuse auprès des parents de Laure venus de France pour avoir accaparer sa fille et son mari !

On espère bien les revoir en France avant leur grand départ !

Nous voila repartis !

A nous, les îles Pérenthians, les plages, le soleil...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Milana 16/04/2019 10:34

Mon frère se rend souvent en Malaysie pour le travail et il me parle constamment de la beauté de ce pays. Tes images me confirment qu’il avait raison. Merci pour ce partage.
Au revoir

bourillot jacqueline 05/03/2019 14:10

trop trop chouette ;moi l'asie et l' inde me font rèver ;bisous les aventuriers