Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Du 06 Mars 2019 au 17 Mars 2019

Un vol de 4 heures sans encombre de Bali à Perth !!!

Et nous voici en Australie, plus exactement sur la côte Ouest, le Western Australia !

Le contraste se fait dès la sortie de l'avion, les visages sont différents, les tatouages sont de sortie et déjà la vue des surfeurs nous confirme que nous sommes bien dans leur pays ! Ça promet...:)

Nous récupèrons un camping-car loué à Perth... il est magnifique avec ses sièges en cuir, un plan de travail immense (enfin, surtout par rapport à notre camping-car!), notre lit est plus grand et il est moderne avec ses couleurs beige et chocolat !

Après un tour minutieux de notre maison pour environ 3 semaines, les enfants sont ravis et nous aussi!

Il va falloir vite se familiariser avec le volant à droite pour rouler à gauche et la boîte auto !

Pour l'instant, David est le seul conducteur car j'ai trop peur de l'abîmer et le montant de la caution laissé me fait dire que j'ai bien raison de ne pas vouloir prendre de risques...

L'Australie !

On retrouve les Kotorautourdumonde, Jérome , Estelle et les enfants Timéo, Amaël, une famille voyageuse autour du monde.

On passera notre première soirée ensemble en Australie et la dernière pour eux car le lendemain, ils s'envoleront pour les USA!

Entre apéro, discussion voyage, échanges de bons plans, la soirée se termine très tard dans la nuit...

On a passé une super soirée!

(pfff...Même pas pris le temps de faire une photo tous ensemble...)

On a décidé de faire L'Ouest Australien car nous devons retrouver des voyageurs franco-australiens rencontrés lors de leur tour de France en vélo et lors de 2 rassemblements des Familles Autour du Monde..

Nous filons donc les rejoindre et on découvre déjà que l'Australie est immense et que les routes sont bien monotones même si le paysage australien est toutefois unique!

Une halte pour la nuit dans un camping qui ressemble plus à un parking de plage mais l'emplacement est superbe !

Ce n'est pas cette petite pluie fine et ce ciel gris qui nous empêcherons d'être admiratif devant ce paysage...

C'est à Geraldton qu nous retrouverons Catherine, Gaetan, Héléna, Talya, Lorelie et Raphaël avec grand plaisir et nous vivrons à l'Australienne le temps d'un week end...Barbecue, baignade, Kite surf seront de la partie et nos conversations tourneront autour du voyage, leur vie en Australie et nos différences de mode de vie entre la France et l'Australie...

Les enfants seront ravis de se retrouver, les adultes aussi...

Nous les quittons pour 10 jours afin de monter plus au nord et découvrir leur beau pays...

The Pink Lake, le lac rose sera notre premier arrêt !

Un immense lac, presque asséché, à cette période mais qui nous laisse entrevoir sa beauté.

C'est le sel qui fait que ce lac est rose et le spectacle est très beau!

Après ce premier arrêt, nous sommes à Kalbarri.

Et, pour nous dégourdir un peu les jambes, on s'octroie une petite balade le long de la mer...

Je ne sais pas si vous pouvez le voir sur les photos mais cette balade s'est faîte sous une température frôlant les 40° !

Parents inconscients que nous sommes...

Le lendemain, c'est Hamelin Pool que nous découvrons avec ces stromatolites!

Pour la petite histoire, les stromatolites existent depuis 3,5 milliards d'années, pendant très longtemps considérées comme la seule forme de vie.

Ils ont contribué à créer notre atmosphère riche en oxygène et la couche d'ozone qui ont permis le développement d'une vie terrestre et aquatique plus complexe...

Hamelin Pool, réserve marine est l'un de ces endroits au monde où ils sont le plus facilement visibles.

C'est sur une jetée que nous pouvons admirer le spectacle car il est interdit de nager à cet endroit pour protéger les stromatolites...

Notre pause déjeuner se fera proche de Shell Beach, cette plage de plus de 100 kms formée de minuscules coquillages blanc, une eau limpide et peu profonde sur plus de 100m.

C'est à plus de 700kms de Perth que se trouve Monkey Mia!

Lieu privilégié d'observation des dauphins, zone protégée mais aussi complexe hôtelier...

Pour la petite histoire, les dauphins ont toujours fréquentée cette baie, s'approchant librement de la plage. C'est ainsi qu'en 1964, Alice, femme de pêcheurs commença à nourrir des dauphins...

Depuis 1990, des rangers ont été engagés pour protéger ces dauphins mi-apprivoisés et donner des conseils aux touristes venant apercevoir le spectacle !

Des mesures sont prises et les dauphins reçoivent 2kgs de poissons, un tiers de leur ratio quotidienne et leurs heures varient pour éviter la dépendance à l'homme.

Oui, on est bien d'accord que c'est un bon moyen de faire venir le tourisme jusqu'ici mais le spectacle est saisissant...

Une vingtaine de dauphins en pleine mer qui se rapprochent si près des plages, c'est magnifique!

Au hasard, Elise sera choisi pour donner un poisson à un dauphin, instant magique dont elle se souviendra longtemps, je pense...

L'Australie !

Après cette rencontre exceptionnelle, c'est en milieu d'après-midi que nous arriverons à Coral Bay, le point le plus haut pour nous situé à plus de 1000 kms de Perth...

Coral Bay, l'une des plus belles plages d'Australie! On passera 2 jours ici sur le camping avec la vue sur la mer...

Farniente, snorkeling, baignade... seront nos activités pendant ces 2 jours... le temps semble s'arrêter...

L'apéro sur la plage était au top !!! Avec, en prime, un des plus beau coucher de soleil que l'on est vu !

Coral Bay...d'un peu plus haut !

Passage mythique du tropique du capricorne...

L'Australie !

Les blowholes, ces trous de soufflages de Quobba, je dirais même des énormes vagues qui viennent se pulvériser sur les rochers !

Le spectacle est exceptionnel même si la houle n'était pas très forte lorsque nous étions, nous avons pu quand même observer la force de Mère nature ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :