Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Du 18 Mars au 25 Mars 2019

Le musée de l'Espace de Carnarvon a été une chouette découverte pour les enfants...

Bien que vieillissant, ce musée est bien agréable à découvrir, les enfants s'en sont donnés à coeur joie.

Entre tenues de spationautes, toucher tous les boutons des différents appareils et réaliser des expériences ludiques... ils se sont éclatés !!

Montés  à bord d'un vaisseau spatial n'est pas permis tous les jours...

Montés à bord d'un vaisseau spatial n'est pas permis tous les jours...

Les tenues de spationautes et rêver de faire décoller une fusée est quand même sympa !

La Côte Ouest de l'Australie

Outre son musée  spatial, la ville de Carnarvon est aussi réputée pour ses fruits tels que les bananes, les mangues, les avocats... un vrai régal !

Les Road Trains, littéralement les trains de la route restent emblématiques dans le Bush Australien, ces  camions rugissent avec leurs 400 chevaux et engloutissent des litres et des litres de carburants pour satisfaire leur soif !

Capablent d'avoir plus de 3 énormes remorques, ces camions sont les plus gros au monde avec des dimensions frôlant les 200 tonnes et 50 mètres de longs...Nos poids -lourds européens sont bien petits comparés à ces monstres !

Enfin, les animaux tant attendus par les enfants ont pointés leurs bouts du nez !

C'est en arrivant proche d'un camping qu'on aperçoit au loin des dizaines de kangourous sur un terrain de rugby !

On les a observé un moment avant de regagner notre camping tout proche pour finalement leur offrir des restes d'épluchures de légumes,...pas vraiment farouches, ces kangourous !

Nous retournons chez Catherine et Gaëtan, nos copains australiens pour passer encore un peu de temps avec eux et surtout parce que nous avons une surprise pour Elise et Gabin, de son côté Pauline est attendu à la "High School" d'Elèna !

Tenir des bébés kangourous dans les bras, leur faire des câlins, les bercer a été un moment magique pour Elise et pour nous aussi d'ailleurs ! (Gabin n'a pas osé les prendre dans ses bras...)

Ces "bébés" orphelins sont nourris au biberon, toutes les 5 heures, sont promenés dehors et restent en moyenne 8 mois chez cette dame

Les oiseaux sont remis à la liberté après être soignés...

Encore Merci Catherine, on se souviendra longtemps de ce moment ...smiley

Quant à Pauline, je lui laisse l'ordi pour qu'elle puisse vous raconter sa journée au lycée d'Elena...

'' La nuit a été très courte tellement j'avais hâte d'y aller!!

Le matin, je me suis préparée comme lorsque j'allais au collège, quelques mois avant, tandis qu'Elena enfilait son uniforme qui est obligatoire (mais bon je ne sais toujours pas dire si le port de l'uniforme est bien ou pas ...)

Dès que nous sommes arrivées, je suis allée voir le proviseur qui m'a expliqué la journée et m'a donné un badge 'visitor'. J'ai donc assisté au cours de maths, de psychologie puis sport (on a fait handball... bon bah mon niveau n'a pas augmenté!!!). Puis nous avons une pause de 25min où la plupart des australiens mangent leurs lunchs.

Ensuite, physique et SVT, le cours était très particulier car il fallait disséquer un coeur de mouton! Mais un voyage doit être rempli de défis! Alors, j'ai participé, enfin plutôt assisté (car c'est plutôt Elena qui disséquait) au cours sans tomber ET en regardant!!!

Puis, nous avons fini la journée avec un cours d'anglais remplis de littérature australienne et de l'étude, avant d'aller au cirque!

C'était vraiment génial!! Merci encore Elena pour cette journée inoubliable !"

Nous quittons Catherine, Gaetan et les enfants en espérant les revoir en France...

Merci encore pour votre accueil, les partages des bons plans d'Australie, les discussions sur nos façons de vivre entre la France et l'Australie...

On espère bien vous revoir un jour en France !

La Côte Ouest de l'Australie

Il nous reste encore quelques jours en Australie et nous en profitons pour découvrir le Yanchep National Park, il parait que leurs habitants sont surprenants....

Et, des kangourous par dizaines... c'est incroyable...

Nous poursuivons notre chemin au sud de Perth !

En Australie, comme nous sommes sous l'équateur, il fait froid au Sud et Chaud au Nord !

Ayant visités en premier, la partie Nord du West Australia, au tour de faire la partie Sud et plus on descends et plus le temps est instable...

Les nuages sont arrivés ce qui rafraichit un peu la mer et rendent un peu moins jolies nos photos...

A Hamelin Bay, on peut voir de grosses raies s'approcher des plages, alors le temps nous empêche de nous baigner mais elles viennent tellement près de nous que cela nous suffit bien !

Pour finir notre périple sur la côte Australienne, nous irons faire une dernière balade le long de l'océan indien, à  Bussselton.

Nous nous promenons sur la plus longue jetée de l'hémisphère sud qui fait pas loin de  2 kms...un petit train emmène les touristes un peu "feignant" mais la vue est tellement jolie que ça mérite bien une petite balade...

On finira ce beau pays avec une famille voyageuse tout comme nous, rencontrés au rassemblement et qui habite tout près de nous à Paray-Le-Monial comme quoi, le monde est petit !!!

Et de quoi parlent 2 familles voyageuses qui se rencontrent à l'autre bout du monde??? de voyage, bien sûr! On a passé une super soirée et on leur souhaite que du bonheur dans la continuation de leur voyage.

Des bisous Les Marjoc !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Milana 13/04/2019 12:46

Je me suis rendu en Australie à plusieurs reprises pour le travail et voir tes images me révèle qu’il y a encore plein d’endroits que je ne connais pas dans ce pays. Merci pour ce partage. :)
A+

bourillot jacqueline 07/04/2019 21:27

super ;toujours aussi formidable de lire ce beau voyage !!