Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aventuracinq

Une famille Ordinaire qui devient Nomade pendant 1an !

Top articles

• Iran : Pannes mécaniques et belles rencontres!

29 mai 2019 ( #IRAN )

Du 19 Avril au 06 Mai 2019 On continue de remonter le pays et nous nous arrêtons de nouveau à Kashan, ville que nous connaissons bien mais nous faisons un court arrêt pour découvrir Le Jardin Fin, classé au patrimoine de l'Unesco, avec ses cours d'eau,...

• Moscou, la ville tant attendue...

20 juillet 2019 ( #LA RUSSIE )

Du Lundi 08 Juillet au Vendredi 12 Juillet 2019 Entre attente, désorganisation et fouille sommaire du camping-car, nous passons la frontière Kazakhstan - Russie assez facilement... Nous avons de la chance car nous pouvons passer devant tous les routiers...Certainement...

• De retour au Kazakhstan...Belles rencontres et chaleur.

08 juillet 2019 ( #LE KAZAKHSTAN )

Du 24 Juin au 07 Juillet 2019 Et... oui, on repasse par ce pays mais cette fois-ci, nous allons passer par l’Ouest… nous devons parcourir les 2600 kms qui nous séparent avec la frontière russe alors mieux vaut ne pas trop trainer! Le passage de la frontière...

• Oman, ses Wadis et ses plages!

12 février 2019 ( #OMAN )

Du 27 Janvier au 03 Février 2019 C’est plus au sud qu'on retrouvera des paysages tout droit sortis d'une carte postale... Nous allons nous baigner dans le trou d’eau Bimmah Sinkhole. Alimenté en sous-sol par l’eau des montagnes mais aussi par la mer toute...

• Retour en Iran pour des retrouvailles plus que chaleureuses!

28 mai 2019 ( #IRAN )

Ouhlala !!! que de retard sur le blog ! Allez, c'est parti! Je vous raconte tout ! Du 07 Avril au 16 Avril 2019 Nous ferons la traversée en ferry de Sharjah aux Emirats Arabes Unis pour retrouver l’Iran en compagnie d'une famille voyageuse comme nous,...

• Premiers pas en Iran

28 décembre 2018 ( #IRAN )

Du 23 Novembre au 30 novembre 2018 Nous arrivons en fin de journée à Tabriz sur le parking gardé indiqué sur Ioverlander et conseillé par les voyageurs… Mais, que ce fût compliqué d’arriver là, tant la conduite des iraniens est impossible, dangereuse,...

• Un vrai coup de coeur !

02 juillet 2019 ( #LE KIRGHIZISTAN )

Du 15 Juin au 24 Juin 2019 Un rapide retour par Naryn pour refaire le plein d’eau et de provisions et nous voilà repartir pour le Lac Song Kol. On commence par des paysages verts, très nature où coule une rivière, les animaux viennent même se rafraichir. Mais...

• Notre arrivée en Turquie !

16 octobre 2018 ( #LA TURQUIE )

Séjour du dimanche 7 Octobre au dimanche 14 Octobre 2018 ! Facilité déconcertante de passage de frontière ! Après une route désastreuse, nous arrivons à Malko Tarnovo. A la frontière, un panneau indique que nous ne devons pas transporter de viandes, ni...

• Yourtes, marmottes, steppes, yacks,chevaux sauvages... le Kirghiz nous émerveille

16 juin 2019 ( #LE KIRGHIZISTAN )

Du 10 Juin au 14 Juin 2019 La météo n’est pas top mais on se dirige malgré tout vers Tach-Rabat, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière chinoise... La route est encore longue alors peut-être que d’ici là, le beau temps sera revenu… On croise...

• Le Turkménistan en 4 jours !

02 juin 2019 ( #TURKMENISTAN )

Du mardi 07 Mai au jeudi 10 Mai On quitte l’Iran sur des paysages magnifiques Le passage de frontière se passe relativement bien, nous qui étions inquièts en pensant que ce serait compliqué, finalement, c'est assez facile. C'est vrai que nous sommes aussi...

• Lettonie, Lituanie... Deux petits pays aux superbes paysages

03 août 2019 ( #LETTONIE - LITUANIE )

Du 22 Juillet au 30 Juillet 2019 Lettonie, Lituanie, des pays qui mériteraient d'être davantage visités… La lettonie et la Lituanie font partie des pays baltes avec l’Estonie. La Lettonie est le pays qui se trouve géographiquement entre l’Estonie et la...

• L'Australie !

23 mars 2019 ( #AUSTRALIE )

Du 06 Mars 2019 au 17 Mars 2019 Un vol de 4 heures sans encombre de Bali à Perth !!! Et nous voici en Australie, plus exactement sur la côte Ouest, le Western Australia ! Le contraste se fait dès la sortie de l'avion, les visages sont différents, les...

• Bali, un envoutement !

22 mars 2019 ( #BALI )

Du 27 février au 05 Mars 2019 Bali, l'île hindouiste! Sa culture est son trésor, parsemant ses trottoirs d'offrandes fleuries à chaque pas. Avec un artisanat diversifié comme la sculpture, la peinture, la danse, la musique...on a l'impression que tout...

• Et encore, de belles rencontres !

15 novembre 2018 ( #LA TURQUIE )

Du 02 au 04 Novembre 2018 Arrêt tout proche d'Aksaray, dans le village de Sevinçli tout près d'une école.. En demandant à un jeune qui passait en tracteur s'il est possible de s'arrêter là pour la nuit, il nous réponds "No Problem!" ...(phrase culte en...

• Dubaï en famille !

05 février 2019 ( #Emirats Arabes Unis )

Du 10 Janvier au 21 Janvier 2019 Entre l’effervescence dans le camping-car avec l’arrivée de Mamie et Papy pour les enfants et moi qui suis aussi pressée qu’eux de voir mes parents, la nuit a été courte ! Aucun mal à nous lever tous à 6h pour aller à...

• Le Kirghizistan: la nature XXL

15 juin 2019 ( #LE KIRGHIZISTAN )

Du 02 Juin au 09 Juin 2019 Nous sommes le début d’après-midi et la frontière n’est pas très loin. Alors, c’est parti, on file au Kirghiz! Il pleut et il fait froid quand on aperçoit sur le bas côté de la route, une jeune fille qui fait du stop...elle...

• Kashan et Ispahan

31 décembre 2018 ( #IRAN )

Du 01 décembre au 06 décembre 2018 Les enfants le réclamaient et enfin, nous l’avons trouvé ! notre sapin de noël en petit format ! Même dans le camping-car et à des milliers de kms de chez nous, nous n’échappons pas à cette tradition : décorer notre...

• La Côte Ouest de l'Australie

07 avril 2019 ( #AUSTRALIE )

Du 18 Mars au 25 Mars 2019 Le musée de l'Espace de Carnarvon a été une chouette découverte pour les enfants... Bien que vieillissant, ce musée est bien agréable à découvrir, les enfants s'en sont donnés à coeur joie. Entre tenues de spationautes, toucher...

• Passagère clandestine dans le camping-car !

29 octobre 2018 ( #LA TURQUIE )

Du Mardi 23 octobre au samedi 27 octobre 2018 Kaunos ! Le site archéologique est accessible uniquement en bâteau depuis Dalyan. Mais quand nous arrivons, l'entrée pour accéder aux tombes est fermée. En demandant aux voisins du site, ils nous font comprendre...

• Le Kazakhstan : Le hasard des rencontres...

06 juin 2019 ( #LE KAZAKHSTAN )

Du 20 Mai au 01 Juin 2019 Nous arrivons enfin au Kazakhstan et nous retrouvons des belles routes qui nous avaient tant manquées en Ouzbékistan. Nous savons que la police dans ce pays est très corrompu...nous allumons nos phares et respectons toutes les...

• Nos derniers jours en Turquie !

27 novembre 2018 ( #LA TURQUIE )

Séjour du 12 Novembre 2018 au 22 Novembre 2018 Nous avons fait la demande pour nos visas iraniens et nous attendons les numéros d’autorisation nécessaires pour demander nos passeports à l’ambassade iranienne d’ Erzurum ! Perse voyage, agence qui s’occupe...

• Oman : Authenticité et rencontres

04 mars 2019 ( #OMAN )

Du 06 Février au 16 Février 2019 A Ibra, le mercredi est le jour du marché réservé uniquement aux femmes du moins le marché couvert car à l'extérieur, les étals sont aussi bien tenus par des hommes que par des femmes. C'est un véritable fouillis à l'intérieur...

• La Malaisie, pays aux multiples facettes !

05 mars 2019 ( #LA MALAISIE )

Du 16 Février au 22 Février 2019 Retour rapide aux Emirats pour : - trouver un parking gardé pour notre « Turbo » pendant notre virée en Asie du Sud-Est et Océanie - assurer le camping-car - faire les bagages Finalement, le plus dur reste la dernière...

• Oman...première rencontre

07 février 2019 ( #OMAN )

Du 22 Janvier au 31 Janvier 2019 Nous prenons tranquillement la direction d’Oman en espérant retrouver plus d’authenticité et de nature après la frénésie de Dubaï ! Les médias parlent de plus en plus de ce pays qui connait depuis peu un élan de touristes...

• Persépolis, Vive levant et Chiraz

16 décembre 2018 ( #IRAN )

Du 11 décembre au 19 décembre Nous arrivons en fin de journée sur le parking du site de Persépolis…On frappe à la porte, Vincent et Lola, un couple français qui ont prévu aussi de visiter le site. On fait connaissance et le courant passe rapidement entre...